ASILE CLUB [Flash de propagande poétique] est une création du collectif Balle Perdue dirigée par Marlène Llop, sur un texte de Manu Berk, avec Soleïma Arabi, Jérôme Coffy, Clément Danais et Pina Wood.

« Entre théâtre et performance, Asile Club est une proposition orchestrée comme une partition visuelle et musicale. Avec 3 comédiens, 1 musicien et 1 paysage. Écrit en 26 chapitres, comme des évangiles profanes et anarchiques, Asile Club s’empare de la question migratoire et retourne la caméra sur soi, l’autre et le lapin. Tous cherchent leurs propres refuges dans des réflexions qui déboulent à 400 km/h. Dans cette zone, traversent une femme qui vide la mer, un golfeur qui tape ses 18 trous, un vendeur de survie… Du Radeau de la Méduse au FC Lampedusa, d’un dialogue entre Dante et un hooligan au procès de l’humanité, ces hommes provoquent la folie d’un monde et soufflent sur les cendres de sa renaissance.
Silence. Ciel ouvert. »

En sortie de résidence lors du Festi’Val d’Olt #14 (Le Bleymard 48), dans le IN de Chalon Dans La Rue 2017, à ARTO Ramonville et aux Envies Rhônements du Citon Jaune, Baloo joue tour-à-tour le rôle du lapin-passeur et du golfeur.


>> Télécharger le dossier artistique // Page Facebook // Suivre les actualités sur le Journal <<


 

Photo : © Jean-Luc Petit

Photos : © Michel Wiart