Le Rudeboy Crew est une association loi 1901 de développement culturel en milieu rural. Il est à l’origine du Festi’Val d’Olt organisé chaque année dans le village du Bleymard (48) au pied du Mont Lozère.

Les Rudeboys assurent aussi une saison culturelle à l’année, accueillent des compagnies en résidence et proposent régulièrement leurs services et leurs compétences aux initiatives culturelles et associatives locales. Ils tiennent aussi une cour d’école à Chalon Dans La Rue depuis 2010 et au festival d’Aurillac depuis 2017.

Le Hangar’O’Gorilles est la section bricoleuse et créative du Rudeboy Crew. Il conçoit et réalise la scénographie du Festi’Val d’Olt et de nombreux autres évènements culturels et artistiques.

Le Hangar’O’Gorilles est gardé par Sophie Arlotto, élève émérite de Marcel Freydefont et diplômée de l’École d’Architecture de Nantes en section scénographie. La talentueuse scénographe, épaulée solidement par son binôme constructeur Yann Marie, a fait ses gammes à la Machine et n’est pas effrayée par l’invention, les constructions et les gorilles qui s’agitent dans le hangar. Ensemble, ils conçoivent et construisent la scénographie du Festi’Val d’Olt, mais aussi celles, entre autres, du Festival Résurgence à Lodève (34), de la Guinguette du Bout du Lac à Pourcharesses (48) et de la Coupe Icare à St Hilaire du Touvet (38).

Bénévole à chaque édition du Festi’Val d’Olt depuis 2014, Baloo s’investit de plus en plus dans la vie de l’association et notamment au Hangar’O’Gorilles.


 >> Visitez les sites du Rudeboy Crew // du Festi’Val d’Olt // et du Hangar’o’Gorilles <<

>> Et suivez-les aussi sur Facebook : Rudeboy Crew – Festi’Val d’Olt // Hangar’O’Gorilles <<


 

Festi’Val d’Olt // Chalon Dans La Rue

Festival Résurgence