Un banquet des solitudes à 360°

Ce spectacle a été créé dans l’urgence de 360° à La Cité des Arts de la Rue, acte collectif de résistance artistique impulsé par la compagnie Générik Vapeur, du 27 juin au 4 juillet 2020 à Marseille (13). Il est le résultat provisoire et vivant d’une création collective dont les membres se réunissent sous l’appellation Les Trois Cent Soixante.

De et avec : Cyrille Bajard, Ugo Gasiglia, Bernard Llopis, Joris Maiotti, Bruno Montlahuc, Fabienne Rouet, Bastien Salanson, Doreen Vasseur et Pina Wood.

« Nous sommes les décombres d’une fin de banquet, le tour de table d’une parole d’artistes avec rien à se mettre sous la dent. Confronté.e.s au diagnostic du 360 degrés des ressources humaines, notre avenir apparaît dans le cristal des verres vides. Nous avons déjà trinqué dans des éclats de rires pour nous faire entendre. Nous sommes collatéraux.
Nous sommes le témoignage de notre résistance à ne pas être débarrassé dans les restes de repas, notre résistance à l’indigestion !
Nous sommes planté.e.s au milieu d’une table interminable, planté.e.s comme une promesse non tenue, comme un “oui” solitaire, au milieu d’une ligne droite, au milieu d’une ligne blanche. »